StratégieDirection ArtistiqueContenusDéveloppementDIGITAL

Fondation Apicil

Affirmer son identité pour faire rayonner son engagement auprès et pour les personnes rendues vulnérables par la douleur

La Fondation APICIL, créée par le groupe Mutualiste APICIL et reconnue d’utilité publique, œuvre pour une meilleure prise en charge de la douleur en France.


Nous avons imaginé et développé aux côtés des équipes de la Fondation APICIL un nouveau branding : logo, signature « Engagés pour soulager la douleur » et univers visuel associé, site web, brochure, newsletter, …, pour mieux rendre compte des actions de la fondation et de son engagement partagé avec les acteurs de terrain : soignants, chercheurs, associations, qui agissent au quotidien auprès et pour les personnes rendues vulnérables par la douleur.

Branding et conception rédaction
Nouvelle charte graphique,
nouveau logo et refonte des supports existants
Nouveau site web

Un univers visuel intimiste pour suggérer que l’humain, la personne dans la relation patient / soignant, est au cœur de la démarche de la Fondation.